Test : les pâtes à tartiner « Michel Cluizel »

J’ai testé pour vous les pâtes à tartiner Caramel et Praliné 78% de chez Michel Cluizel, achetés lors de la visite du Chocolatrium à Damville (près d’Évreux).

La pâte à tartiner « Praliné 78 % » c’est l’association parfaite entre les fruits secs (noisettes, amandes) grillées dans du sucre, et des cacaos fins. L’excellence du travail des Maîtres Confiseurs. Elle sera parfaite sur des crêpes, des pancakes, de la brioche grillée, ou en insert dans un gâteau… Attention : si vous décidez de la savourer directement à la petite cuillère (façon pot de Nutella) vous aurez du mal à vous arrêter !

La pâte à tartiner « Caramel » c’est le subtil mélange d’un caramel à la crème rehaussé d’une fine pointe de sel de Guérande. Un véritable bonheur à étaler de la même manière que la pâte à tartiner « Praliné 78 % ». Vous pouvez aussi la mélanger dans un yaourt nature, du fromage blanc, de la faisselle, ou en accompagnement de glaces ou de fruits !

Vous souhaitez vous en procurer ? Rien de plus facile ! Tout d’abord, si vous avez la possibilité de le faire, je vous conseille de visiter le Chocolatrium® de Damville. Un véritable voyage dans l’histoire du cacao et de l’entreprise familiale Cluizel. Et si la Normandie vous semble trop loin, mais que vous êtes parisien, rendez-vous à l’une des trois Petites Manufactures Cluizel :

Paris Saint-Honoré
201, rue Saint-Honoré
75001 PARIS
01 42 44 11 66
Paris Le Marais
2 rue des rosiers
75004 PARIS
01 80 06 96 10
Paris La Madeleine
3 rue Tronchet
75008 PARIS
01 80 06 84 00

Retrouvez toutes les adresses des Petites Manufactures Cluizel et des revendeurs agréés en Ile de France directement ici.

Et si vous n’êtes ni parisien, ni francilien, et que la Normandie c’est trop loin… pas de panique : la boutique en ligne de Michel Cluizel est à votre disposition !

Imprimer cet article

Un commentaire

  1. Sonia Couturier

    Tout est excellent dans cette chocolaterie. Pour moi les meilleurs de France sans cochonneries à l’intérieur. Que du bon du bon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.